Devenez membre du Comité des Partenaires des Mobilités

Vous souhaitez participer aux réflexions autour des questions de transport et de mobilité sur le territoire ? N'hésitez plus et inscrivez-vous !

Qu’est-ce que le Comité des Partenaires des mobilités ?

Depuis 2019, la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) prescrit l’organisation d’une instance dénommée Comité des Partenaires pour chaque Autorité Organisatrice de Mobilité (AOM) comme le Pays de Chantonnay. L’objectif est de mettre en place un dialogue entre les employeurs, les habitants et les associations, autour des questions de transport et de mobilité.

Ce comité est consulté :

• Avant toute évolution majeure des solutions de mobilité en place sur le territoire,
  • Sur la qualité des services,
  • Sur le document de planification de la collectivité relatif à la compétence mobilité

Votre participation à ce Comité permettra d’alimenter les réflexions grâce à votre expérience vécue quotidiennement en tant qu’habitant du territoire sur les problématiques rencontrées et sur les perspectives d’amélioration des services proposés.

Comment devenir membre du Comité des Partenaires ?

Plusieurs conditions pour devenir membre du Comité des Partenaires :

• Résider sur le territoire du Pays de Chantonnay (résidence principale),
  • Avoir plus de 18 ans,
  • Ne pas être élu dans un conseil municipal,
  • Ne pas être agent du Pays de Chantonnay,
  • Ne pas être membre d’un organisme déjà présent au Comité des Partenaires.

En candidatant au Comité des Partenaires, vous vous engagez à assister à 1 ou 2 réunions annuelles, en tant que volontaire non rémunéré, jusqu’en 2026.

Un tirage au sort sera effectué parmi les candidatures afin de ne retenir que 3 représentants. Les membres non retenus seront classés par ordre du tirage et pourront constituer une liste de suppléants en cas de désistement.

Si vous êtes intéressé pour siéger au sein de ce comité, vous pouvez vous y inscrire via le formulaire d’inscription en ligne :

Candidature : Comité des partenaires des mobilités

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ou compléter et déposer votre bulletin de candidature au siège de la communauté de communes avant le 8 septembre 2023

Règlement de participation et de tirage au sort