Micro-Folie du Pays de Chantonnay

La Micro-Folie itinérante du Pays de Chantonnay : Un programme culturel pour découvrir ou redécouvrir l'art, de façon ludique et numérique, à travers des visites, des ateliers ou encore des jeux.  Le tout guidé par une médiatrice.

LE DOUANIER ROUSSEAU À la Micro-Folie  !

• À compter du 13 et jusqu’au 30 mars, la Micro-Folie installée à la salle des Arcades de Chantonnay vous propose une exposition sur l’univers d’Henri ROUSSEAU, dit  » le Douanier «
  • Le programme des animations est à retrouver ci-dessous :

Si vous souhaitez recevoir par mail le programme des animations proposées par la Micro-Folie, vous pouvez vous inscrire ici : Newsletter Micro-Folie

Art et artisanat À la Micro-Folie  !

• À compter du 3 et jusqu’au 27 avril, la Micro-Folie installée à la salle des Arcades de Chantonnay vous propose une nouvelle expérience autour de l’art et de l’artisanat
  • Le programme des animations est à retrouver ci-dessous :

En bref, la Micro-Folie C’est :

• Un musée numérique interactif et ludique qui réunit des milliers d’œuvres d’art, de nombreux musées et institutions nationaux et internationaux, numérisées en haute définition. Ses œuvres d’arts sont projetées sur écran et sur des tablettes connectées avec du contenu augmenté ou à découvrir grâce à des casques de réalités virtuelles pour une expérience immersive. Les visiteurs bénéficient également d’un espace de lecture et de jeux en lien avec l’art.
  • Guidée par une médiatrice, découvrez le musée à travers des visites commentées thématiques, des ateliers de pratique artistique et des jeux en lien avec l’art.
  • Itinérante, la Micro-Folie se déplace dans le Pays de Chantonnay à la rencontre de tous les publics : enfants, adolescents et adultes.
Son accès est entièrement gratuit.

Des rendez-vous variés seront régulièrement proposés à la Micro-Folie comme assister à la diffusion d’un opéra ou à une conférence d’histoire de l’art, s’initier aux arts plastiques en atelier, jouer en famille ou simplement passer pour une « visite éclair » !

En 2024, la Micro-Folie sera présente :

• À Chantonnay, salle d’exposition des Arcades : du 10 janvier au 15 juin
  • À Saint-Hilaire-le-Vouhis, espace de l’Amitié : du 7 au 28 septembre
  • À Saint-Vincent-Sterlanges, salle André Fonteneau : du 5 au 26 octobre

Visiteurs individuels :

• Mercredi de 14h à 18h
  • Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Groupes (scolaires, centres de loisirs, clubs jeunes, associations…) sur rendez-vous :

• Mercredi de 10h à 12h00
  • Jeudi de 10h à 12h00 et de 14h à 18h
  • Vendredi de 10h à 12h00

DEPLIANT EN TÉLÉCHARGEMENT

microfolie@cc-paysdechantonnay.fr

Tél. 02 51 94 40 23 / 06 15 50 30 75

La Micro-Folie du Pays de Chantonnay est une action culturelle de la Communauté de communes.