Demandes d’autorisations d’urbanisme

Les demandes d'autorisations d'urbanisme (déclaration préalable, permis de construire...) peuvent désormais s'effectuer en ligne 24h/24 et 7j/7. Alternative au traditionnel dossier papier, la Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme est une solution plus pratique et plus accessible.
Le dépôt de dossier papier est et sera toujours possible en mairie.

Quels dossiers peuvent être déposés ?

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes suivantes peuvent être déposées en ligne :

– Déclaration préalable de travaux (DP);

– Permis de construire;

– Permis d’aménager (PA);

– Permis de démolir (PD);

– Certificat d’Urbanisme : d’information (CUa) ou opérationnel (Cub);

-Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA).

 

Comment déposer un dossier SUR LE GUICHET UNIQUE NUMERIQUE ?

Le guichet numérique est accessible via le lien suivant : https://pays-chantonnay.geosphere.fr/guichet-unique

Découvrez notre Guide utilisateur pour savoir comment déposer un dossier.

 

QUELS AVANTAGES POUR LES USAGerS ?