Exercer

Vous souhaitez vous installer, effectuer un remplacement ou exercer de manière ponctuelle sur le territoire ?
La Communauté de Communes se mobilise pour vous accompagner !

L’offre de soins sur le territoire

Le Pays de Chantonnay est composé d’un réseau de professionnels de santé dynamique.

Plusieurs structures pluridisciplinaires maillent le territoire :

• Une Maison de Santé Pluriprofessionnelle à Chantonnay : médecins généralistes, assistants médicaux, infirmière Asalée, infirmiers et kinésithérapeutes
  • Une Equipe de Soins Primaires Coordonnée Localement Autour du Patient (ESP-CLAP) à Bournezeau au sein, entre autres, de la maison de santé : médecin généraliste, infirmiers, sage-femme et pharmaciennes.
  • Un pôle santé à Saint Germain de Prinçay, qui accueille, entre autres, une ESP-CLAP : médecins généralistes, infirmière, kinésithérapeutes, psychologues, diététicienne

Plusieurs cabinets sont également installés sur le territoire : cabinets dentaires, infirmiers, de pédicurie-podologie, de kinésithérapie, de sages-femmes ou encore d’ostéopathie.

Installation

La Communauté de communes vous accompagne à chaque étape de votre installation, selon vos besoins :

• Sur le plan professionnel
    • Mise en lien avec l’offre de cabinets disponibles ainsi que le réseau de professionnels du territoire
    • Aides financières pour votre installation
    • Communication sur votre arrivée, auprès des professionnels de santé et des habitants

• Sur le plan personnel
    • Aide à la recherche d’un logement
    • Accueil de la famille (accompagnement à la recherche d’emploi de votre conjoint, place en crèche, recherche de gardes d’enfants)
    • Mise en lien avec les structures associatives, sportives du territoire…

eXERCICE SALARIÉ

L’ADMR de Chantonnay a crée un Centre de Santé Polyvalent (CSP), en plein centre-ville de Chantonnay et recrute 3 médecins généralistes.

Vous serez salariés et exercerez en équipe avec les infirmières du centre, et de façon coordonnée avec les autres professionnels de santé du territoire. Vous disposerez d’un secrétariat et d’une assistance administrative : des conditions de travail et un environnement de vie à Chantonnay propices à une conciliation vie familiale / vie professionnelle.

Plus d’informations auprès d’Annabelle BOSSARD, infirmière responsable au 07 64 79 30 49.

Découvrez l’annonce complète

Vous souhaitez plus d’informations sur l’offre de soins sur le territoire, l’installation, le remplacement, l’exercice ponctuel ou encore l’exercice coordonné, contactez-nous  ! Noémie Bossard : 06.34.10.19.10 / sante@cc-paysdechantonnay.fr