Faire un stage

Le Pays de Chantonnay et le Département de la Vendée vous accompagne lors de votre stage sur le territoire.

Logement

La ville de Chantonnay met à disposition un logement pour les étudiants en médecine qui viennent en stage auprès des médecins généralistes (participation financière aux charges, d’environ 40€ par mois).

L’appartement meublé de 92 m² est situé en centre-ville.  Il dispose d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine, de 3 chambres, d’une salle de bain, de toilettes et d’une place de parking dans un garage.

De même, la ville de Bournezeau met à disposition un studio.

Réseau professionnel

Le réseau de professionnels de santé est dynamique.

Pharmacien, ambulancier, infirmier, pédicure-podologue ou encore ostéopathe, tous sont disponibles pour vous rencontrer et échanger avec vous sur des sujets partagés : champ de compétences, périmètres d’action, travail coordonné…

Le territoire

La Communauté de communes sera à votre disposition pour vous faire découvrir le Pays de Chantonnay, organiser des temps de visite et vous informer des actualités du territoire tout au long de votre stage !

Aides financières

Vous bénéficiez du Contrat d’Engagement du Service Public (CESP) ?

Vous pouvez vous installer à la fin de votre cursus sur le Pays de Chantonnay, classé en Zone d’Intervention Prioritaire.

Ce dispositif propose une allocation mensuelle brute de 1200€, avec engagement du bénéficiaire de s’installer dans un territoire où l’offre de soins est considérée comme insuffisante par les ARS pour une durée égale à celle correspondant au versement de l’allocation (2 ans minimum).

Brochure CESP

Plus d’informations auprès de l’ARS Pays de la Loire : ars-pdl-dosa-asp@ars.sante.fr / 02 49 10 43 08

Vous souhaitez plus d’informations sur le logement, la découverte du réseau professionnel et/ou du territoire, contactez-nous ! Noémie Bossard : 06.34.10.19.10 / sante@cc-paysdechantonnay.fr