Atelier  » des alternatives aux emballages uniques «

La Communauté de communes, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, de la Chambre d’Agriculture et de la Chambre de Commerce et d’Industrie, continue ses actions dans la mise en place de l’économie circulaire auprès des entreprises de son territoire. Un atelier sur les alternatives aux emballages à usage unique est proposé aux professionnels de l’alimentaire et de la restauration le mardi 12 avril prochain.

12 avril 2022

// /

Horaires : de 15h30 à 17h00

Lieu : Communauté de communes du Pays de Chantonnay

Adresse :65 Avenue du Général de Gaulle, 85110 Chantonnay

Au programme des partages et retours d’expériences de la part de :

• TRIVALIS (point sur les évolutions et expérimentations en cours)
  • La Chambre de Métiers et de l’Artisanat
  • La Chambre de Commerce et d’Industrie,
  • RESTORIA (société de restauration collective).

Initiée par la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, la politique de lutte contre les plastiques à usage unique s’est progressivement étendue. L’objectif du Gouvernement est désormais de sortir du plastique jetable d’ici à 2040.

L’atelier aura lieu à la Communauté de communes du Pays de Chantonnay de 15h30 à 17h.

Inscription et informations au 07 76 18 68 16 ou à sebastien.guillemard@cc-paysdechantonnay.fr