Office de Tourisme du Pays de Chantonnay

Du changement à l’Office de Tourisme du Pays de Chantonnay

Tourisme

Publié le vendredi 20 octobre 2023

Créé en 2004, l’association de l’Office de Tourisme du Pays de Chantonnay a œuvré pour l’animation et la promotion touristique du territoire grâce aux professionnels et aux nombreux bénévoles. L’association a souhaité cesser son activité et la Communauté de communes du Pays de Chantonnay, qui exerce la compétence Tourisme, a décidé d’exploiter directement l’Office de Tourisme.

Depuis le 1er octobre 2023, l’Office de Tourisme a intégré les services de la Communauté de communes du Pays de Chantonnay. Il est géré par un Conseil d ‘exploitation composé d’élus et de professionnels du territoire (hébergements, restaurants, producteurs locaux, associations et sites touristiques). Le 10 octobre dernier, Mme Valérie Tonarelli, Maire de St Vincent Sterlanges et Vice-présidente de la commission Tourisme de la Communauté de communes, a été élue Présidente de l’Office de Tourisme et M. Sébastien Pajot, gérant du Logis de Réputé à Ste Cécile, a été élu Vice-président.

Julie Rautureau-Flavien assure la direction de l’Office de Tourisme et Carine Souchet est chargée de l’accueil et du développement touristique.

• L’Office de Tourisme vous conseille et vous renseigne sur les lieux de visites, les activités de loisirs, les balades, les restaurants, les hébergements et les informations pratiques du Pays de Chantonnay, de Vendée Bocage et du Département. Acteur de la vie locale, il contribue à l’animation du territoire en proposant un programme d’activités tout au long de l’année et il offre des services de billetterie.

N’hésitez pas à pousser les portes de l’Office de Tourisme !

Les bureaux d’accueil sont toujours situés Place de la Liberté à Chantonnay, à côté des Halles.

Nouveaux horaires d’ouverture d’octobre à mars :
– Mardi : 9h30-12h30
– Mercredi : 9h30-12h30 / 13h30-17h30