Accompagnement à l’investissement pour la location : des réponses concrètes pour les bailleurs privés

Afin de répondre aux enjeux cruciaux de recrutement et de logement dans les Pays de la Loire, particulièrement au cœur de la Vendée, l'État, la Région, le Département, les intercommunalités du Centre Vendée et du Bocage Vendéen (Le Pays du Bocage avec Mortagne-sur-Sèvre, Pays des Herbiers, Pays de Saint-Fulgent et Pays de Pouzauges), Vie et Boulogne, La Roche-sur-Yon Agglomération et le Pays des Achards), ainsi que divers partenaires institutionnels et associatifs, unissent leurs efforts pour présenter des solutions aux bailleurs privés.

Habitat

Publié le mercredi 6 mars 2024

Contexte et enjeux :

En 2023, sur les 13 160 projets de recrutement recensés en Vendée, 71,4% étaient considérés comme difficiles par les entreprises, en grande partie en raison des défis liés au logement pour les nouveaux salariés. Pour pallier cette problématique, un ensemble de partenaires locaux et régionaux s’engage à faciliter l’investissement et la location immobilière.

Dispositifs d’accompagnement :

Afin de sensibiliser les bailleurs et futurs bailleurs privés, une série de neuf réunions seront organisées du 14 mars au 9 avril prochain, une dans chaque Communauté de communes. Les thèmes abordés au cours de ces soirées incluront :

• Les aides financières disponibles pour la réalisation de travaux.
  • Des exemples concrets d’investissement immobilier réussi.
  • Une présentation de la fiscalité par l’ADILE.
  • Les services d’accompagnement à la location par Action Logement et les agences immobilières sociales : AIS Soliha / Habitat et Humanisme.

Rendez-vous au Pays de Chantonnay :

Date : Mardi 19 mars

Lieu : Salle Antonia, rue de la Plaine, Chantonnay

Horaire : De 18h30 à 20h

Découvrez dès maintenant le flyer ! Cliquez ici

À l’issue de chaque présentation, un temps d’échange permettra aux participants de rencontrer les intervenants, de poser des questions spécifiques et de bénéficier de conseils personnalisés.

Renseignements et inscriptions au 02 51 94 40 23 ou à habitat@cc-paysdechantonnay.fr

Venez découvrir lors d’une soirée organisée par votre intercommunalité, toutes les aides pour investir et les possibilités de défiscaliser dans le logement locatif pour contribuer à l’accueil de nouveaux salariés sur votre territoire !