Syndicat Mixte de Collecte des Ordures Ménagères de l’Est Vendéen

Créé en 1973, le SCOM (Syndicat Mixte de Collecte des Ordures Ménagères de l'Est Vendéen, anciennement nommé STOM) gère la collecte, l'élimination et la valorisation des déchets ménagers et autres déchets assimilés.

Le SCOM rassemble 47 communes regroupées en 4 structures intercommunales :

• Communautés de communes du Pays des Essarts
  • Communautés de communes du Pays de Chantonnay
  • Communautés de communes du Pays de Pouzauges
  • Communautés de communes du Pays de la Châtaigneraie

Le Comité Syndical du SCOM

Le Comité Syndical est composé de 32 membres issus des conseils communautaires des 4 structures intercommunales.

Le SCOM ainsi composé a élu un président :

• Jean-Pierre MALLARD (Maire de Boulogne, Communauté de Communes du Pays des Essarts)

et trois vice-présidents :

• Jean-Jacques DELAYE (Communauté de Communes du Pays de Chantonnay),
  • Lionel GAZEAU (Communauté de Communes du Pays de Pouzauges),
  • Philippe ROCHER (Communauté de Communes du Pays de la Châtaigneraie).

La totalité de la redevance d’élimination des ordures ménagères perçue par la Communauté de Communes est reversée au SCOM.

Le SCOM assure la collecte des ordures ménagères, la collecte sélective et la collecte en déchetterie. Il gère également de services annexes (collectes des piquants/coupants, des textiles et distribution de composteurs individuels).

Contact :

SCOM Est Vendéen (Syndicat de collecte des ordures ménagères du secteur est vendéen)

30, Place de l’église

85700 POUZAUGES

Tél. : 02.51.57.11.93

Fax. 02.51.57.11.94
E- mail : contact@scom85.fr

Site internet : www.scom85.fr

Accueil du lundi au jeudi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30