Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Économique

La Maison Départementale de l'Emploi et du Développement Économique de la Vendée a été créée en avril 2007. Elle mène ou coordonne des actions favorisant l'emploi.

MDEDELa Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Économique de la Vendée est au service des entreprises et des demandeurs d’emploi.

Elle accompagne les entreprises dans l’analyse de leurs besoins en ressources humaines.

La MDEDE gère le Plan Départemental d’Aide à la Mobilité pour faciliter l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi (mise en place de taxi, bons d’essence, aide à la garde d’enfants …).

Objectifs :

• Contribuer à la coordination et à la mise en œuvre effective des actions menées dans le cadre du service à l’emploi,
  • Exercer des actions en matière de prévision des besoins de main d’œuvre et de reconversion des territoires, notamment en cas de restructurations,
  • Participer à l’amélioration de l’accueil, de l’orientation et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des salariés, au développement des actions d’insertion et d’orientation en formation, à l’aide à la création d’entreprise, notamment par coopération avec les maisons cantonales ou locales de l’emploi,
  • Anticiper et accompagner les mutations économiques,
  • Mener auprès des employeurs privés et publics en activité, des actions de sensibilisation et d’information relative à l’égalité professionnelle et à la réduction des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.emploi.vendee.fr

Contact :

Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Économique de la Vendée