Le RPE – Relais Petite Enfance

Le Relais Petite Enfance - ou RPE - est un service de la Communauté de communes dédié aux familles. Le RPE était anciennement appelé le Relais Assistant Maternel (RAM).

Qu’est-ce que le rPE ?

Le RPE (Relais Petite Enfance) est un service aux familles du Pays de Chantonnay. C’est un espace d’information, de rencontre et d’échange autour de la petite enfance (0-3 ans).

Le RPE est un service gratuit, neutre et ouvert à tous les habitants du Pays de Chantonnay.

Qui est concerné par le RPE ?

• Les parents et futurs parents
  • Les jeunes enfants
  • Les professionnel(le)s : gardes à domicile, assistant(e)s maternel(le)s, et candidat(e)s à l’agrément, porteurs de projets.

Quelles sont les missions du RPE ?

Comment joindre le RPE ?

La coordinatrice du RPE est joignable :

• par téléphone : 02 51 94 40 23
  • par mail : rpe@cc-paysdechantonnay.fr
  • en rendez-vous à la Communauté de communes ou dans les mairies (en fonction des demandes). Les rendez-vous (présentiel ou en visio) sont possibles en journée ou jusqu’à 19h le mardi et le jeudi.

Inscrivez-vous à la newsletter du RPE !