Un plan de 5 milliards d’euros sur cinq ans pour revitaliser les centres des villes moyennes

Plus de 5 milliards d’euros sur cinq ans pour redynamiser les centres des villes moyennes. C’est le plan présenté hier par le gouvernement, à Cahors, dans le cadre de la Conférence nationale des territoires (CNT).

Baptisé « Action cœur de ville », il vise à accompagner les municipalités qui le souhaitent (en accord avec l’intercommunalité) dans leurs projets de réhabilitation de centres-villes autour de quatre axes : l’ingénierie, le logement, le commerce et les services. Ce plan est une « urgence » selon le Premier ministre, Edouard Philippe, qui a souligné lors de son discours de clôture à la CNT « l’urgence de redonner vie à des centres-villes délaissés, vidés de leurs commerces, de leurs services et de leurs habitants ».

Lire la suite de l’article

Maire Info – Edition du 15 Décembre 2017