Tourisme d’affaires. La Vendée se place

Vendée tourisme a lancé une nouvelle campagne de promotion à destination des touristes d'affaires. Une filière qui se développe.

Depuis 2009, avec l’arrivée du TGV en Vendée, le tourisme d’affaires se structure. Un chiffre : aujourd’hui, le tourisme d’affaires représente 44 % des séjours en hôtellerie. Soit une progression de 39 %, depuis 2011.

C’est donc une véritable filière économique qu’il convient de développer dans le département, d’autant qu’en moyenne, le touriste d’affaires dépense trois fois plus qu’un touriste classique.

On sait aussi que la moyenne des séjours d’un touriste d’affaires est de deux jours et une nuit. « La tendance est à un allongement des séjours à trois jours et deux nuits », note Wilfrid Montassier, le président de Vendée tourisme.

En Vendée, certains sites sont déjà très au point pour organiser des séminaires. On pense aux Jardins de l’Atlantique, à Talmont-Saint-Hilaire, qui a accueilli plus de 70 manifestations l’an dernier, ou aux Atlantes avec plus de 13 200 congressistes aux Sables.

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Journal Ouest France – 20 Septembre 2017