Pôle Touristique du Bocage Vendéen

Créé en 1996, le Pôle Touristique est un service du Syndicat Mixte du Pays du Bocage Vendéen. Sa mission est de développer et d'assurer la promotion de l'activité touristique.

Le Pôle Touristique travaille en collaboration avec les 8 offices de tourisme du Pays (Rocheservière, Montaigu, Mortagne sur Sèvre, Saint Fulgent, les Herbiers, Les Essarts, Pouzauges et Chantonnay).

L’objectif du pôle touristique est de développer l’activité touristique et de professionnaliser l’accueil autour du Puy du Fou.

Les principaux axes de travail sont :

• Accroître la fréquentation,
  • Sédentariser la clientèle de passage,
  • Coordonner les actions des offices de tourisme,
  • Développer de nouvelles infrastructures.

Les offices de tourisme et les Communautés de communes du Pays du Bocage Vendéen travaillent en étroite collaboration :

• Mise en place d’une centrale d’information : un numéro d’appel unique pour la réservation des hébergements. Numéro indigo : 0 820 321 315.
  • Formation des agents des offices de tourisme,
  • Edition de documentation touristique afin de créer une identité de territoire sur le bocage,
  • Accompagnement des projets du Comité Départemental du Tourisme : participation au Vendée Tour (stand sur les salons du tourisme), insertion dans le magazine du CDT « Horizons Vendée » …

Pôle Touristique du Bocage Vendéen