Notre-Dame-des-Landes. Le PDG de Vinci reçu à Bercy en vue de son indemnisation

Les ministres des Finances et des Transports ont organisé ce jeudi après-midi une réunion avec Xavier Huillard, PDG du groupe Vinci, qui devait exploiter l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Depuis l’annonce de l’abandon du projet par Édouard Philippe, mercredi, le gouvernement doit négocier le montant des indemnités qu’il devra verser au groupe.

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé qu’il allait recevoir ce jeudi après-midi, avec la ministre des Transports Elisabeth Borne, le PDG de Vinci, Xavier Huillard, pour parler de l’indemnisation du groupe de BTP après l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes. Une réunion qui intervient 24 heures après l’annonce du Premier ministre.

« Je recevrai dans quelques instants le président de Vinci ici au ministère de l’Économie et des Finances, avec la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui est chargée de cette discussion, pour regarder avec lui comment nous pouvons réduire le coût de cette opération pour le contribuable », a affirmé le ministre lors d’une conférence de presse à Bercy.

 

Lire la suite de l’article

Journal Ouest France – 18 Janvier 2018