Maroquinerie de luxe. Louis Vuitton ouvre son atelier vendéen en juin

Le maroquinier de luxe Louis Vuitton ouvre un nouveau site de production à La Merlatière, en Vendée. Il vient d'acheter les locaux avec vende expansion.

Lors de la cérémonie des voeux, vendredi dernier, Tony Querquis, le maire de La Merlatière a insisté sur la bonne santé économique du secteur. Bonne nouvelle pour la commune, le bâtiment de la DNL a été racheté par Vendée Expansion, le bras armé du conseil départemental en matière de développement économique, pour permettre l’arrivée de l’entreprise Vuitton. Vendée Expansion va réaliser des travaux : clôture, façade, etc. et Vuitton va apporter des améliorations au bâtiment. L’objectif est que la production dans le bâtiment débute en juin. Un plus en matière d’emploi pour tout le territoire.

Lire la suite de l’article

Journal Ouest France – 11 Janvier 2018