La Maison de Vie « Le Tail Fleuri »

Afin d 'améliorer les conditions d'accueil des personnes âgées, le CIAS du Pays de Chantonnay a construit une Maison de Vie à Saint Germain de Prinçay.

L’objectif principal de la Maison de Vie de Saint Germain de Prinçay est de fournir aux personnes âgées autonomes un lieu de vie qui préserve leurs repères et un type de vie familial.

Les personnes âgées font le choix d’y venir quand elles souffrent d’isolement, vivent dans un habitat non adapté, ou ne se sentent plus en sécurité.

La maison de vie est destinée en priorité aux personnes seules ou en couple, domiciliées elles-mêmes ou leur famille sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Chantonnay.

Comme au domicile, des aides sont apportées par des professionnels extérieurs, choisis par le résident. Chaque résident peut donc conserver son médecin traitant, son infirmière, son kinésithérapeute, solliciter les services de soins infirmiers à domicile ou encore à différentes prestations tels que le coiffeur, la pédicure…

COMPOSITION DE LA MAISON DE VIE

  • 24 logements, tous de plain-pied avec une entrée individuellePlan Maison de Vie
    • une terrasse
    • une pièce de vie
    • une kitchenette
    • une salle d’eau avec WC

       

  • un noyau central regroupant les activités collectives (accueil de jour, séjour-salon, cuisine, salle à manger et les espaces du personnel)

Les résidents peuvent aménager leur appartement comme ils le souhaitent avec leur mobilier et leurs objets personnels.

 

Salle à manger (2)

 

document en téléchargement

 

plaquette-recto plaquette-verso


 

COORDONNÉES

Tél. 02 51 44 69 00

direction.tailfleuri@gmail.com


 

 

PHOTOS DE LA MAISON DE VIE

 

Localisation