Le SIVU REGION de Chantonnay

Le SIVU Région de Chantonnay concerne les communes de Saint Hilaire le Vouhis, Bournezeau, Chantonnay, Sainte Cécile et Saint Martin des noyers

Institué depuis 1987, le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (S.I.V.U) DE LA REGION DE CHANTONNAY assure l’organisation et le fonctionnement du transport des élèves de primaire et du secondaire vers les établissements scolaires, sur le canton du Pays de Chantonnay et aux alentours. Il est organisateur secondaire, le Conseil général est l’organisateur principal, les transports scolaires relevant de ses compétences.

Le S.I.V.U est administré par un président.

Les élèves des communes suivantes bénéficient des services du SIVU REGION DE CHANTONNAY :

• SAINT HILAIRE LE VOUHIS,
  • BOURNEZEAU,
  • CHANTONNAY,
  • SAINTE CECILE,
  • SAINT MARTIN DES NOYERS.

Après appel d’offre et pour une durée de 9 ans, le Conseil Départemental a confié aux transporteurs l’exploitation du transport scolaire. Les cars sont récents, première mise en circulation en 2006. Le transport est assuré par Les Voyages BARRETEAU.

Actuellement, 4 personnes assurent l’accompagnement. Depuis 2012, des accompagnatrices sont obligatoirement présentes sur certains circuits primaires. Ces personnes suivent des formations. Leurs missions principales ont pour cadre la sécurité et les relations avec les enfants et les jeunes transportés. L’accompagnateur peut aussi être un lien entre les parents, les enseignants et le S.I.V.U.

Composition du Bureau :

Le Président :

• M. Didier BOISSEAU (CHANTONNAY)

1er Vice Président :

• M. Jean-Louis CORNIERE (SAINT HILAIRE LE VOUHIS)

2ème Vice Président :

• Mme Anne GAUTRON (BOURNEZEAU)

LES DELEGUES ELUS DES COMMUNES :

• M. Thierry DENOUE (SAINT PHILBERT DU PONT CHARRAULT)
  • M. Thierry FETIVEAU – M. Emmanuel TESSIER (SAINTE CECILE)
  • Mme Isabelle CHAPELAIN – M. Joël BARD (SAINT MARTIN DES NOYERS)
  • Mme Cécile FASSEL (BOURNEZEAU)