Le Concours « Paysage de votre commune »

Le Concours « le Paysage de votre Commune » est l'édition vendéenne du Concours Villes et Villages Fleuris.

Lié à la politique en faveur de l’environnement et du tourisme, l’objectif du concours est de récompenser les communes et les particuliers qui œuvrent pour un cadre de vie de qualité.

• Chaque commune organise son concours, tous les habitants peuvent participer pour présenter leur jardin.
  • Les lauréats de chaque commune sont ensuite transmis à la Communauté de Communes qui organise le concours intercommunal « Paysage de votre commune ». Le jury intercommunal visite, sélectionne et récompense.

Les différentes catégories et les critères du concours « Paysage de votre commune » ont évolué depuis 20 ans : le fleurissement n’est désormais qu’un point parmi d’autres. Par contre, l’entretien des espaces, la pratique de la gestion différenciée, le choix d’essences locales et la préservation de l’environnement sont des points aujourd’hui essentiels pour être primé dans le cadre du concours. Cette réunion permet également d’échanger sur l’organisation du concours (inscription ou visite libre) ou la remise des prix (date, lots…) propre à chaque commune.

• Les lauréats du concours intercommunal sont ensuite communiqués au CAUE qui organise les concours au niveau de l’arrondissement, du département et de la Région.

Pour plus d’information, visitez le site du CAUE  : www.caue85.com

Paysage de votre commune – concours INTERCOMMUNAL 2016

La remise des prix du concours 2016 a eu lieu le Vendredi 25 Novembre à la Communauté de communes du Pays de Chantonnay.

Les lauréats 2016

• Catégorie  » Jardin Secret  »

M. et Mme Didier TRECOURT – SAINT HILAIRE LE VOUHIS

PRIX INTERCOMMUNAL