La nouvelle usine de Longchamp en Vendée conforte notre ancrage à l’Ouest

La nouvelle usine de Longchamp à Pouzauges pourra accueillir jusqu'à 100 collaborateurs.

La toute nouvelle et innovante usine du maroquinier Longchamp est inaugurée ce samedi matin à Pouzauges en Vendée. Un équipement de 11 millions d’euros pour les 70 collaborateurs du groupe du luxe. Entretien avec Jean Cassegrain, PDG de Longchamp, sur la stratégie de développement du groupe qui vient de fêter ses 70 ans entre Paris et New York.

Vous avez choisi de construire une toute nouvelle usine pour remplacer l’ancienne à Montournais en Vendée. Votre ancrage à l’Ouest est réaffirmé ?

Plus que jamais. Notre base logistique de Segré reçoit toutes les matières premières qui sont ensuite expédiées vers nos cinq de production entre Normandie et Pays de la Loire. Nos produits finis en maroquinerie reviennent à Segré pour être livrés à travers le monde. Dans l’Ouest, ce sont plus de 900 salariés qui travaillent pour Longchamp. Continuer avec un outil de production performant à Pouzauges avait donc du sens.

Quel est le profil de cette nouvelle usine ?

Notre investissement de onze millions d’euros va permettre à nos 70 collaborateurs de travailler dans un environnement de 7 000 m² beaucoup plus moderne et adapté. Le site va produire de la maroquinerie traditionnelle en cuir ou en toile…

Lire la suite de l’article

Journal Ouest France – 22 septembre 2018