Géocaching au Pays de Chantonnay

Partez à la découverte des richesses du Pays de Chantonnay d'une façon originale !!

Le géocaching est une activité de loisirs qui consiste à utiliser la technique du Géopositionnement Par Satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant appelé « cache » dans divers endroits à travers le monde. Géocaching (3)

Cette chasse aux trésors des temps modernes allie le plaisir de la randonnée à celui du jeu et de la découverte. Le géocaching est une activité de plein air enrichissante, ludique et conviviale qui peut se pratiquer en famille ou entre amis.

18 « caches » ont été dissimulées sur le Pays de Chantonnay dans des lieux naturels ou culturels.

Une « cache » est constituée d’un contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites (carnet de bord ou logbook) et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots ou autres objets sans valeur.

Il existe des caches traditionnelles (le géocacheur est directement en possession des coordonnées GPS du trésor) et des multi-caches (le géocacheur doit résoudre plusieurs énigmes avant d’obtenir les coordonnées GPS du trésor).

 

 

Les règles du jeu sont simples !

  • Récupérez les coordonnées des caches dans le dépliant disponible à l’Office de Tourisme et à la Communauté de communes ou sur les sites Internet du Pays de Chantonnay.
  • Munissez–vous d’un GPS de randonnée (possibilité de location à l’Office de Tourisme) ou de votre mobile. Si vous avez un Smartphone ou IPhone, téléchargez l’application officielle et gratuite « geocaching. com » ou toute autre application permettant de rentrer des coordonnées GPS dans votre mobile.
  • Saisissez les coordonnées de l’une des caches et partez à sa recherche en vous laissant guider par votre GPS.

     

Un jeu-concours pour les enfants (de 4 à 13 ans) est organisé du 1er juillet au 30 septembre 2015 afin de récompenser le meilleur géocacheur de l’été sur le Pays de Chantonnay.

Règlement et inscription du jeu-concours-2014

 

Vous pouvez partager vos aventures et photos sur le site Internet www.geocaching.com  et sur la page Facebook « Géocaching au Pays de Chantonnay ».


 

 

Dépliant à télécharger

DEPLIANT GEOCACHING 2015

 


 

Les caches du Pays de Chantonnay

 

Les multi-caches

Les caches traditionnelles