Entr’Acte d’Automne au Pays de Chantonnay

Afin de favoriser l'accès à la culture sur le territoire, la Communauté de communes a choisi de mettre en place une programmation culturelle liée au spectacle vivant.

Cette programmation a également pour but de mieux faire découvrir notre territoire, et de mettre en avant un de ses principaux atouts : la richesse et la Entr'Acte d'Automnequalité du cadre de vie.

La caractéristique essentielle de ce projet est d’amener le même spectacle sur les huit communes, en tenant compte à la fois des contraintes techniques des lieux de diffusion et d’une volonté très forte de proposer un rendez-vous culturel d’une grande qualité.

Véritable temps fort culturel, la programmation se veut un moment de convivialité, au plus proche de chez vous, pour vous faire découvrir et partager un spectacle de qualité, à un tarif abordable.

Un mode d’expression culturel différent est retenu chaque année.

Le thème choisi est, cette année, le théâtre classique revisité.

RETOUR SUR LA PROGRAMMATION 2016

LA PIÈCE

GD10@Guillaume_Amat

George Dandin, paysan naïf et sympathique est un goujat de bonne foi, un tyran ­ordinaire. Il épouse, en échange de sa fortune, la jeune Angélique, fille de nobles désargentés. Mais la jeune femme refuse d’abandonner sa liberté et revendique son droit à la jeunesse. Son cœur n’est pas à vendre. Elle veut profiter de son bel âge ! Et justement Clitandre, un Damoiseau du coin, entame avec elle une relation amoureuse. George Dandin, l’apprend et se révolte gauchement. Personne ne veut l’entendre et toutes les situations qui pourraient prouver son déshonneur se retournent contre lui, mettant en lumière son ridicule et ses faiblesses.

LA COMPAGNIE OBRIGADOGD11@Guillaume_Amat

Aurélien CAVAUD et Olivier MATHÉ, formés respectivement au Conservatoire National de Clermont Ferrand et à l’école Jacques LECOQ, travaillent ensemble depuis 2007. Ils codirigent la compagnie ObrigadO basée à Paris et en Seine-Saint-Denis. Réunis pour la première fois sur scène dans la comédie burlesque Karl Valentin et rien d’autre (200 représentations), ils créent ensuite 2 spectacles jeune public.

En 2014, ils décident de s’emparer de « George Dandin » de Molière, un classique qui constitue un virage dans leur activité de création.

Tout en respectant le texte original, la mise en scène s’avère inventive et contemporaine, puisque les deux comédiens vont jouer le rôle des sept personnages.

PHOTOS – SPECTACLE 2016