Covoiturage

Afin d’encourager les économies d’énergie auprès de tous les Vendéens, le Conseil Général de la Vendée propose un outil pratique permettant de mettre en relation des conducteurs et des passagers.

Le site de covoiturage www.covoiturage.vendee.fr   vous permet de rentrer en contact facilement afin d’organiser des trajets à plusieurs, d’une façon régulière ou bien ponctuellement.

Le covoiturage est un mode de déplacement économique, écologique et convivial qui permet à plusieurs personnes de n’utiliser qu’un seul véhicule pour se rendre au travail, assister à un évènement …

Les avantages du covoiturage, c’est :

Ecologique :

opter pour le covoiturage, c’est s’engager à réaliser des économies d’énergie et réduire l’émission de gaz à effet de serre. Voyager plus propre, c’est aussi s’engager à laisser une plus belle planète à nos enfants.

Economique :

avec le covoiturage, vous partagez un trajet, vous partager vos frais. Le budget moyen d’un automobiliste atteint aujourd’hui plus de 380 € par mois (source Ademe). Partager sa voiture permet de partager ses frais d’essence, de péage, d’entretien et d’assurance.

Conduire solidaire :

en partageant sa voiture, on est moins stressé. On se sent protégé quand on est plusieurs en voiture, on peut s’aider mutuellement.

Comment utiliser le site de covoiturage :

 

  • Se connecter sur le site www.covoiturage.vendee.fr
  • S’inscrire
  • Faire une recherche de trajet et entrer en contact avec un covoitureur ou proposer une offre de covoiturage
  • Adhérer à la charte de bonne conduite du covoiturage