Fête de la Musique – Bournezeau

Organisée par le Domaine de la Corbe

Le 19 juin 2017

// /

Horaires : à 20h30

Lieu : Domaine de la Corbe - Bournezeau

Téléphone :02 51 40 01 21


Cette année, M. Alain Jacquemart, gérant du domaine de la Corbe, invite la chorale Vicanté de la Chaize le Vicomte et Jacques Belaud avec son orgue de barbarie au Domaine de la Corbe.

Ils se produiront en différents endroits du domaine, le public pourra ainsi les suivre, chanter et découvrir une partie du domaine, parc, jardin, chapelle…

  • La chorale Vicanté de la Chaize  est composée de 40 choristes, de tous âges répartis en 4 pupitres (sopranes, altis, ténors et basses) cette chorale est sous la responsabilité de l’Accord Musical Vicomtais présidée par Jean-Paul Mercier, et ses répétitions se déroulent tous les lundis à 20h15 à la Chaize le Vicomte sous la direction de Damien Langlois, contact 02 51 05 24 98.

Son répertoire  est principalement de la variété française à grand succès avec accompagnement musical : Edith Piaf, Michel Fugain, Jean-Jacques Goldman, Julien Clerc, Grégoire, et d’autres chants pour tout public.

  • Jacques Belaud circule avec son orgue de barbarie, de fête en fête, dans notre bocage et  un peu partout en France, vous pouvez même le croiser au festival d’Avignon, il a un répertoire de plus de 80 chansons, de Bobby Lapointe aux plus connues des chansons françaises, chansons que tout le monde connait et  fredonne, il vous invitera à chanter avec lui… Quoi de plus magique que de chanter dans ce magnifique décors du Domaine de la Corbe.

Côté restauration, Maryse  du Moulin de la Cave sera là également et proposera à la vente des tartes sucrées et salées.