Entr’Acte d’Automne au Pays de Chantonnay – St Hilaire le Vouhis

25 septembre 2015

Horaires : à 20h30

Téléphone :2 51 46 84 93

Afin de favoriser l’accès à la culture sur le territoire, la Communauté de communes a choisi de mettre en place une programmation culturelle liée au spectacle vivant.

Cette programmation a également pour but de mieux faire découvrir notre territoire, et de mettre en avant un de ses principaux atouts : la richesse et la qualité du cadre de vie. Entr'Acte d'Automne

La caractéristique essentielle de ce projet est d’amener le même spectacle sur les huit communes, en tenant compte à la fois des contraintes techniques des lieux de diffusion et d’une volonté très forte de proposer un rendez-vous culturel d’une grande qualité.

Véritable temps fort culturel, la programmation se veut un moment de convivialité, au plus proche de chez vous, pour vous faire découvrir et partager un spectacle de qualité, à un tarif abordable.

Un mode d’expression culturel différent est retenu chaque année.

Le thème choisi est, cette année, la danse.

LA COMPAGNIE

Depuis plusieurs années, Aurélien Kairo s’affirme comme un chorégraphe à part entière, après avoir réussi un parcours atypique comme danseur interprète.PPDD 3 - CLAIRE-MARIE LEROUX

Il a dansé pour les compagnies de Maurice Béjart et pour Marie-Claude Pietragalla.

En 1993, il rencontre la danse hip hop et fonde en 2002, la compagnie De Fakto.

Il propose un langage dansé métissé où le travail sur le mouvement et la performance vont de pair avec un goût pour l’expression des sentiments, la théâtralité voire, le mime.

La compagnie De Fakto a plusieurs créations à son actif, toutes issues de la culture hip hop qui est le socle de son travail, cherchant à défendre à chaque fois un projet artistique fort et audacieux.

En 2007, il crée « J’arrive », spectacle tendre et émouvant sur les plus belles chansons de Jacques Brel. En 2011/2012, « N. l’étoile dansante » autour des œuvres de Nietzsche et de la danse. Puis à l’automne 2012, « la Niña de la Casa Azul » spectacle chorégraphique autour de l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo.

Depuis l’origine, De Fakto mène une action privilégiée auprès des jeunes et des moins jeunes dans le cadre d’évènements tels que la Biennale de la danse de Lyon et plusieurs festivals hip hop. Elle travaille également beaucoup avec les structures scolaires et socioculturelles par le biais d’ateliers d’initiation de danse hip hop, en lien avec les créations de la compagnie.

Extraits vidéos du spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=6QRlK559F_Y

LE SPECTACLE

Dans ce spectacle, Aurélien Kairo et Karla Pollux remontent le temps et racontent une très belle histoire, avec la présence virtuelle de Bourvil, acteur mythique du cinéma français, plongeant le spectateur dans une atmosphère à la fois très joyeuse et nostalgique.

Le duo entraîne le public dans les coulisses de la création d’un spectacle : des répétitions aux auditions en passant par l’échauffement, le trac, les réglages techniques. Les spectateurs suivent les premiers pas de danse des deux interprètes.

Aurélien Kairo réussit ainsi à mêler la danse hip-hop, sa technique et sa performance physique, aux danses de salon telles que le tango ou la valse.

Les dates de la programmation

Jeudi 24 septembre à 20h30 : SAINT VINCENT STERLANGES – Salle André Fonteneau

Vendredi 25 septembre à 20h30 : SAINT HILAIRE LE VOUHIS – Salle des Fêtes

Samedi 26 septembre à 20h30 : ROCHETREJOUX – Foyer Rural

Dimanche 27septembre à 19h : SAINT PROUANT – Salle de la Forêt

Mardi 29 septembre à 20h30 : SAINT GERMAIN DE PRINCAY – Salle de sports

Jeudi 1er octobre à 20h30 : BOURNEZEAU – Salle du Mitan Vendéen

Vendredi 2 octobre à 20h30 : SIGOURNAIS – Salle de l’Aubépin

Samedi 3 octobre à 20h30 : CHANTONNAY, Espace Sully

AFFICHE ENTR'ACTE AUTOMNE HD

FLYER ENTR’ACTE D’AUTOMNE 2015

Les tarifs

• Adultes : 6 €
  • Moins de 18 ans : 3 €

Les réservations

Pour le spectacle de chaque commune, les réservations s’effectuent auprès de la mairie, aux horaires habituelles d’ouverture à partir du 3 Septembre 2015.

Le jour du spectacle : 1 h avant (dans la limite des places disponibles).