Vendéopôle Vendée Centre

La société Argiwest s"implante sur le Vendéopôle Vendée Centre à Bournezeau.

Publié le jeudi 15 décembre 2016

Grâce à Argiwest qui maîtrise la technologie HP2A (Haute Performance Alcaline Activation), le béton de demain sera fabriqué en Vendée !!argiwest

La technologie HP2A est française et représente une alternative réelle au béton actuel grâce à ses performances mécaniques équivalentes ou supérieures pour un prix identique ou inférieur au ciment Portland. Le HP2A est une technologie verte (5 à 7 fois moins d’émissions de CO2) qui a pour vocation le remplacement du ciment Portland (ciment gris) dans les prochaines années, dans le domaine de la construction et du bâtiment.

Argiwest va installer son usine pilote au bord de l’A83, sur le Vendéopôle Vendée Centre.

Les travaux de l’usine vont commencer au printemps 2017 pour une livraison attendue en fin d’année. Les recrutements d’une quinzaine de salariés interviendront en parallèle, au second semestre 2017, pour une ouverture programmée début 2018.

Plusieurs éléments ont été déterminants dans le choix du site du Vendéopôle Vendée Centre de Bournezeau :

– la proximité des grands axes routiers comme l’A83 ou la 2×2 voies en direction de la Roche sur Yon,

– la position centrale de Bournezeau dans le département de la Vendée,

– la capacité sur le Vendéeopôle à dégager des grandes surfaces de terrain.

conference-de-presse-argiwest-16-decembre-2016-21

Conférence de presse – 14 décembre 2016