Vendéopôle Vendée Centre

Mercredi 16 mai, 14 entreprises du Vendéopôle Vendée Centre à Bournezeau ont répondu présentes pour participer à la réunion d’échanges avec les élus concernant les projets de développement des entreprises et les installations en cours et à venir sur la zone d'activités.

Économie

Publié le jeudi 17 mai 2018

Mercredi 16 mai, 14 entreprises du Vendéopôle Vendée Centre à Bournezeau ont répondu présentes pour participer à la réunion d’échanges avec les élus concernant les projets de développement des entreprises et les installations en cours et à venir sur la zone d’activités.

Une visite du chantier de construction de Hoffmann Green Cement Technologies (ex. Argiwest) a ensuite été organisée. Les travaux avancent à grands pas et deviennent très visibles avec l’enveloppe du bâtiment qui recouvre 45 silos.
D’ici la fin d’année, cette entreprise fabriquera le premier « ciment vert » au monde. Conçu à partir d’argile notamment, sa fabrication émettra 4 fois moins que celle d’un ciment traditionnel pour une durabilité plus longue et une résistance augmentée.

 

Vendéopôle Vendée Centre à Bournezeau

  • 16 entreprises
  • 265 emplois
  • 7,2 ha en surface équipée non commercialisée
    • des contacts sont en cours pour 3 ha
    • 4,2 ha restant disponible

Localisation