Route des vins de Vendée

Découvrez les 5 territoires AOC Fiefs vendéens à travers 6 boucles oenotouristiques alliant découverte du vin, gastronomie, patrimoine, culture...

Tourisme

Publié le vendredi 27 juillet 2018

L’Agence Régionale des Pays de la Loire a initié un projet commun aux AOC du Val de Loire, afin d’harmoniser et moderniser les routes des vins. En effet, la région et le Département de la Vendée ont fait de l’oenotourisme un axe de communication prioritaire.

Les vignerons de l’AOC Fiefs Vendéens en collaboration étroite avec les offices de tourisme Destination Les Sables, Pays de Saint Gilles, Pays de Chantonnay, Sud Vendée Tourisme et l’aide du Conseil Départemental via Vendée Expansion, ont élaboré 6 routes des vins associées à une thématique locale telle que culture, patrimoine, paysages, gastronomie, producteurs. La sélection des sites d’intérêt a été effectuée grâce à la définition d’une charte de qualité commune.

La Région a créé les outils numériques et cartes ainsi qu’une page « routes des vins » sur le site internet www.enpaysdelaloire.com. On y retrouve les fiches itinéraires détaillées ainsi que l’affichage des points d’intérêt sur chaque boucle, mais aussi la géo localisation de l’utilisateur, le tout en version français, anglais, néerlandais et allemand.

Accessible, simple et documentée, cette brochure vous invite à des balades variées avec une liste non exhaustive de points d’intérêt entre flânerie, découverte et dégustation. Elle est destinée à tous, vendéens ou touristes, amateur éclairé ou simple épicurien. Vous trouverez dans cet outil un condensé d’informations pour un authentique moment de plaisir et de partage.

BROCHURE  » ROUTE DES VINS DE VENDÉE  » EN TÉLÉCHARGEMENT

AOCFV-Brochure28p_WEB (1)