Réunions publiques

Quatre réunions publiques ont été organisées afin de présenter le diagnostic du PLUi du Pays de Chantonnay.

Publié le mardi 23 mai 2017

L’élaboration du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) du Pays de Chantonnay est désormais bien engagée avec la finalisation de la partie diagnostic du territoire.

Ce document est le fruit d’un travail conjoint entre les acteurs du territoire. Il a permis d’établir un état des lieux et de définir les enjeux en matière d’habitat, de développement économique, d’environnement.

Le diagnostic a été présenté aux élus municipaux le 6 avril 2017 lors d’un séminaire. Une soixantaine d’élus étaient présents et ont participé ensuite à des ateliers autour de 3 thèmes : la cohésion sociale (logements, mobilités, services aux personnes, …), les ressources rurales (environnement, agriculture, énergies, loisirs de plein air,…) et l’attractivité économique (tourisme, services marchands et non marchands, industrie,…).

Quatre réunions publiques ont été organisées afin de présenter le diagnostic aux habitants. 150 personnes se sont déplacées le 11 avril à Saint Vincent Sterlanges, le 13 avril à Bournezeau, le 19 avril à la Communauté de communes du Pays de Chantonnay et le 20 avril à Saint Prouant.

Téléchargement : Compte-rendu des réunions publiques de la phase diagnostic du PLUi

CCPC_PLUi_compte-rendu des réunions publiques de la phase Diagnostic

La prochaine étape est l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable, afin d’établir la stratégie de développement du territoire. Ce document est une pièce essentielle du PLUi et sera débattu dans les conseils municipaux, puis au Conseil communautaire avant d’être présenté aux habitants lors de réunions publiques.

Les outils de concertation sont toujours à votre disposition :

• Les cahiers de concertation dans chaque commune et à la Communauté de communes du Pays de Chantonnay
  • Les observations, remarques ou contributions peuvent être adressées :
    • Par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Communauté de communes du Pays de Chantonnay – 65 avenue du Général de Gaulle – BP 98 – 85111 Chantonnay Cedex
    • Par courriel à l’adresse spécifique plui@cc-paysdechantonnay.fr
    • Directement à votre mairie qui communiquera le courrier ou courriel à la Communauté de communes.