Réunions PLU

Des réunions d'informations sont organisées à Saint Hilaire le Vouhis et à Sigournais.

Urbanisme

Publié le jeudi 1 septembre 2016

En matière de document d’urbanisme, la Communauté de communes du Pays de Chantonnay abrite 6 Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) et 2 Cartes Communales sur les communes de Sigournais et Saint Hilaire le Vouhis.

La commune de Saint Hilaire le Vouhis a élaboré sa Carte Communale en 2005 et la commune de Sigournais en 2006. C’est un document d’urbanisme simple qui délimite les secteurs de la commune où les permis de construire peuvent être délivrés.

Depuis le 27 novembre 2015, la Communauté de communes du Pays de Chantonnay est compétente en matière de documents d’urbanisme, tant pour les documents communaux actuellement applicables que pour l’étude d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). En effet, le Conseil Communautaire a prescrit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal lors de séance du 16 décembre 2015. L’objectif pour les élus est de se doter d’un outil au service des projets communautaires, qui traduira les ambitions de développement et d’aménagement du territoire pour les 10 à 15 ans à venir.

 

Pour préparer cette évolution, la Communauté de communes organise 2 réunions d’information :
  • Jeudi 15 septembre à 19h30 – Salle de l’Aubépin de Sigournais
  • Lundi 19 Septembre à 20h – Salle Municipale de Saint Hilaire le Vouhis
L’objectif sera de familiariser la population à l’outil PLU et d’exposer les enjeux du passage de la Carte Communale au Plan Local d’Urbanisme.

 

sigournais_réunion information-01-01sthilairelevouhis_réunion information-01

Localisation