PLUi

Dans le cadre de l'élaboration du PLUi, des "diagnostics en marchant" sont réalisés dans les communes du Pays de Chantonnay.

Intercommunalité, Urbanisme

Publié le mardi 20 décembre 2016

La Communauté de communes du Pays de Chantonnay engage l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal estrochetrejoux-14-novembre-2016 un outil réglementaire exprimant une stratégie globale d’aménagement : Il devra rendre opérationnels les projets de la collectivité dans les domaines de l’urbanisme, de l’architecture et du paysage, dans la préservation des espaces naturels et agricoles, le développement des zones d’activités ou encore en matière de mobilité et d’équipement.

 

Les élus étaient mobilisés courant novembre pour le lancement de l’étude organisée autour des « diagnostics en marchant ». L’objectif pour les élus étaient de porter à la connaissance de l’équipe d’urbanistes, architectes et paysagistes du groupement PLUREAL, retenu dans le cadre du PLUi, les problématiques et enjeux qui s’expriment à l’échelle de leur territoire. Ce travail a permis de pré-identifier les secteurs stratégiques des centre-bourgs qui nécessiteront une expertise plus approfondie.