PLUi : Trame verte et bleue

PLUi : Consultation des documents relatifs à l’étude de la Trame verte et bleue

Publié le jeudi 24 août 2017

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay a souhaité engager une réflexion approfondie et territorialisée sur le volet Trame verte et bleue.

Entre décembre 2016 et janvier 2017, chaque Commune a accueilli une réunion sur le volet Trame verte et bleue et agriculture. Avec l’accompagnement du CPIE Sèvre et Bocage et de la Chambre d’agriculture de la Vendée, ces réunions ont permis de travailler sur la thématique de la Trame verte et bleue en associant élus, acteurs de l’économie agricole, représentants des chasseurs, des pêcheurs, et des associations environnementales.

Les documents faisant la synthèse des travaux de cette concertation élargie sont disponibles en mairie.

Vous trouverez dans le dossier les éléments suivants :

• Une cartographie de la TVB à l’échelle communale ajustée à partir des éléments identifiés en séance ;
  • Une cartographie de la TVB à l’échelle de la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay ;
  • Le support de présentation et le compte-rendu de la réunion TVB ;

Les dossiers seront disponibles pour consultation en mairie jusqu’au vendredi 15 septembre.

Toutes observations et remarques doivent être consignées dans le cahier de concertation mis à disposition dans chaque Commune dans le cadre de l’élaboration du PLUi.

Les observations, remarques ou contributions pourront également être adressées :

• via l’adresse internet spécifique : plui@cc-paysdechantonnay.fr
  • Par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Communauté de Communes du Pays de Chantonnay, 65 avenue du Général de Gaulle – 85110 CHANTONNAY