Paysage de votre commune

La remise des prix du concours 2015 "Paysage de votre commune" a eu lieu le Jeudi 21 Janvier 2016 à l’Espace Phil’en Fête de Saint Philbert du Pont Charrault.

Publié le lundi 25 janvier 2016

Lié à la politique en faveur de l’environnement et du tourisme, l’objectif du concours est de récompenser les communes et les particuliers qui œuvrent pour un cadre de vie de qualité.

• Chaque commune organise son concours, tous les habitants peuvent participer pour présenter leur jardin.
  • Les lauréats de chaque commune sont ensuite transmis à la Communauté de Communes qui organise le concours intercommunal « Paysage de votre commune ».

Les différentes catégories et les critères du concours « Paysage de votre commune » ont évolué depuis 20 ans : le fleurissement n’est désormais qu’un point parmi d’autres. Par contre, l’entretien des espaces, la pratique de la gestion différenciée, le choix d’essences locales et la préservation de l’environnement sont des points aujourd’hui essentiels pour être primé dans le cadre du concours. Cette réunion permet également d’échanger sur l’organisation du concours (inscription ou visite libre) ou la remise des prix (date, lots…) propre à chaque commune.

• Les lauréats du concours cantonal sont ensuite communiqués au CAUE qui organise les concours au niveau de l’arrondissement, du département et de la Région.

Pour plus d’information, visitez le site du CAUE  : www.caue85.com

PAYSAGE DE VOTRE COMMUNE – CONCOURS INTERCOMMUNAL

La remise des prix du concours 2015 a eu lieu le Jeudi 21 Janvier 2016 à l’Espace Phil’en Fête de Saint Philbert du Pont Charrault.

Les lauréats 2015

• Catégorie  » Jardin Secret »

– Madame Dominique BOSSARD et Monsieur Eric JAGUENEAU – ROCHETREJOUX

PRIX INTERCOMMUNAL ET PRIX DU TERRITOIRE