Parcours de la 2ème chance – Edition 2018

La Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Economique de la Vendée lance la 7ème édition du Parcours de la Deuxième Chance qui propose un parcours individualisé et personnalisé en fonction de chaque jeune.

Action sociale, Emploi

Publié le vendredi 3 novembre 2017

Piloté par la Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Economique de la Vendée (MDEDE), le Parcours de la Deuxième Chance, cofinancé par le Département, le Fonds Social Européen et le Conseil Régional des Pays de la Loire, a permis d’aider plus de 250 jeunes Vendéens à se qualifier et/ou à entrer en vie active.

Ce parcours, destiné aux 18-30 ans sans emploi et sortis du système scolaire depuis au moins 6 mois et sans diplôme, propose des périodes d’enseignement théorique combinées à des stages en entreprise.

À l’issue, les objectifs sont :

• intégrer un emploi pour apprendre un métier dans des secteurs d’activité porteurs sur le territoire ;
  • obtenir le permis pour ceux qui ne l’ont pas ;
  • pouvoir dispenser des premiers secours en obtenant le brevet de Sauveteur Secouriste du Travail.

Les jeunes peuvent dès à présent s’inscrire aux journée de recrutement qui débuteront début décembre.

Le démarrage de la formation est prévu le 2 janvier 2018 et s’achèvera le 29 juin 2018

Vidéo de présentation du Parcours de la Deuxième Chance

Flyer en téléchargement