Parcours de la 2ème chance

Piloté par la Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Economique de la Vendée (MDEDE), le Parcours de la Deuxième Chance, cofinancé par le Département et le Fonds Social Européen, a permis en cinq ans d’existence, d’aider plus de 190 jeunes Vendéens à se qualifier et/ou à entrer en vie active.

Action sociale

Publié le lundi 17 octobre 2016

Affiche p2c

Ce parcours, destiné aux 18-30 ans sans emploi et sortis du système scolaire depuis au moins 6 mois et sans diplôme, propose des périodes d’enseignement théorique combinées à des stages en entreprise.

À l’issue, les objectifs sont :

• intégrer un emploi pour apprendre un métier dans des secteurs d’activité porteurs sur le territoire ;
  • obtenir le permis pour ceux qui ne l’ont pas ;
  • pouvoir dispenser des premiers secours en obtenant le brevet de Sauveteur Secouriste du Travail.

La prochaine information collective pour le parcours 2016-2017 aura lieu le 2 novembre à la Ferrière, suivi d’un entretien l’après-midi ou le lendemain pour celles et ceux qui sont intéressés.

Le démarrage de la formation est prévu le 1er décembre 2016 et s’achèvera le 23 juin 2017

Renseignements et inscription obligatoireauprès de la MDEDE :    0 800 881 900