Maison de Vie  » Le Tail Fleuri «

Les travaux de la Maison de Vie " Résidence Le Tail Fleuri" à Saint Germain de Prinçay ont démarré.

Action sociale

Publié le lundi 27 avril 2015

Vendredi 24 avril a eu lieu la pose de la première pierre de la Maison de Vie pour personnes âgées « Résidence le Tail Fleuri »  à Saint Germain de Prinçay. Pose de la 1ère pierre 24.04

Ce projet s’est concrétisé par la partenariat engagé entre le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) du Pays de Chantonnay, la commune de saint Germain de Princay, le Conseil Départemental et Vendée Habitat.

Vendée Habitat a été retenu en tant que maître d’ouvrage pour construire cette Maison de Vie de 24 studios.

La structure se compose d’un noyau central regroupant les activités collectives : accueil de jour, séjour-salon, les services de restauration (cuisine et salle à manger) et les espaces du personnel (vestiaires, salles de soins, bureaux administratifs, …).

Les logements répartis en 2 ailes de 12 chambres chacune sont, pour la majorité d’entre eux, tournés vers le sud offrant une orientation idéale pour profiter des apports solaires.

La gestion de cette Maison de Vie sera assurée par le CIAS du Pays de Chantonnay.

Débutés en mars, les travaux devraient durer environ 15 mois.