Maison de Vie Le Tail Fleuri

Située à Saint Germain de Prinçay, la Maison de Vie "Le Tail Fleuri" a été inaugurée le Vendredi 25 Novembre 2016.

Action sociale

Publié le lundi 28 novembre 2016

Située à Saint Germain de Prinçay, la Maison de Vie « Le Tail Fleuri » a été inaugurée le Vendredi 25 Novembre 2016 en présence de Pierre Binauguration-maison-de-vie-le-tail-fleuri-25-11-2016erthomé, Président de Vendée Habitat, de Sylviane Bulteau, Députée de la Vendée, d’Isabelle Moinet, Conseillère Départementale du canton de Chantonnay, de Jean-Jacques Delaye, Président de la Communauté de communes du Pays de Chantonnay et de Daniel Chasserieau, Maire de St Germain de Prinçay.

À ce jour, l’établissement est complet avec 24 résidents (19 femmes et 5 hommes).

Les résident organisent leurs journée comme ils le désirent. En fonction de leurs envies, certains viennent éplucher les légumes le matin pour la confection du repas, d’autres viennent mettre le couvert, couper le pain, préparer les carafes.

Des activités sont proposées régulièrement aux résidents : gym douce, loto, atelier « remue-méninges », atelier « bien être », sans oublier les échanges qui commencent à se mettre en place avec le centre de loisirs, le Club Germinois et les établissements extérieurs.

L’annexe de l’Accueil de Jour, géré par l’EHPAD de Saint Prouant, accueille à la Maison de Vie des personnes âgées de Saint Germain de Prinçay tous les mardis et jeudis.

Plus d’infos sur la Maison de Vie « Le Tail Fleuri »