Le Salon des Entrepreneurs

Les 25 et 26 novembre prochain, la Communauté de communes du Pays de Chantonnay participera à la 8ème édition du Salon des Entrepreneurs à Nantes, en collaboration avec Vendée Expansion et 12 autres collectivités territoriales.

Publié le mardi 17 novembre 2015

Les 25 et 26 novembre 2015, la Communauté de communes du Pays de Chantonnay participera à la 8ème édition du Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-Ouest à la Cité des Congrès, en collaboration avec Vendée Expansion et 12 autres territoires sous le slogan « Mon entreprise en Vendée, + facile qu’ailleurs ».
Ce salon est le plus grand rassemblement d’entrepreneurs du Grand Ouest. Il est destiné aux porteurs de projet, créateurs, repreneurs, auto-entrepreneurs ou encore jeunes dirigeants.

• 11500 visiteurs attendus
  • 120 exposants (La Vendée stand n°108)
  • 235 conférences & ateliers organisés sur 2 jours
  • 33% dirigeants d’entreprise et 58% de personnes ayant un projet de création d’entreprise

Salon des Entrepreneurs Nantes Grand Ouest 2015

Plus d’infos sur le salon : http://www.salondesentrepreneurs.com/

L’enjeu pour la Vendée :

Wilfrid Montassier, Président de Vendée Expansion, invite les entrepreneurs à s’installer en Vendée. Pour ce faire, il propose une stratégie : « Il faut chasser en meute, car c’est en additionnant nos forces, en regroupant les territoires, en mutualisant les compétences et en se mobilisant pour soutenir les projets des entrepreneurs au sein d’un réseau solidaire, qu’on fera avancer le développement économique en Vendée. »

C’est ainsi que Vendée Expansion et 13 collectivités territoriales vont représenter le Département de la Vendée (Stand n°108), et s’adresser aux acteurs économiques d’une seule et même voie : « Mon entreprise en Vendée, + facile qu’ailleurs« . Car le Département de la Vendée est un axe de développement économique important, ou l’accueil des créateurs d’entreprise est une des facettes majeures de la prospection économique, ou les start-ups ont toute leurs place. Si la Vendée est reconnue pour son désenclavement routier, économique et numérique, elle se différencie des autres territoires par la capacité de ses acteurs à accueillir et à accompagner les entreprises, tous secteurs confondus.

• 1ère destination touristique de la côte Atlantique, 2ème Département en terme d’augmentation de sa population, La Vendée est attractive !
  • Maillage routier et autoroutier, TER, TGV, : La Vendée est le Département le plus fluide de l’Ouest, et facilement accessible depuis Nantes ou Paris.
  • L’immobilier notablement plus bas que dans les grandes métropoles : l’implantation est plus facile en Vendée.
  • Parrainage, solidarité, rencontres d’affaires, maillage d’associations d’entreprises, de coopératives artisanales et autres réseaux professionnels : l’accompagnement et le cadre de vie sont porteurs en Vendée.

« On devient facilement vendéen. La Vendée est d’ailleurs un Département attractif qui accueille tous les ans plus de 7.000 nouveaux habitants » souligne Marie Grimpret-Cognet, dirigeante et fondatrice de Fabulem.