La Ligue contre le cancer

La ligue contre le cancer propose des ateliers bien-être pour les malades, les anciens malades et leurs proches.

Action sociale

Publié le mardi 21 juin 2016

Quelques chiffres clés – antenne de chantonnay :

• Public concerné : les malades, les anciens malades et leurs proches.
  • Nombre de participants : 28 personnes (une quinzaine par séance).
  • Nombre de séances en 2015/2016 : 17 séances à Chantonnay (242 séances dans 13 centres en Vendée).
  • Communes de résidence des participants :

Chantonnay : 13

Communes environnantes : 15

• Nombres d’intervenants : 5 professionnels qui proposent une activité adaptée à la condition physique de chacun.

Une offre de plus en plus diversifiéeChantonnay Shiatsu do-in

•  Activités proposées : estime de soi, diététique, ostéopathie, shiatsu do-in, yoga.
  • La coordination des activités est assurée par 2 bénévoles référents.

Projets pour 2016/2017

La diversification des publics…

• Une réflexion est actuellement menée pour diversifier les publics en proposant des ateliers destinés aux enfants et adolescents ou s’adressant plus spécifiquement à un public masculin (karaté, escrime…)

• Par ailleurs, des formations gratuites concernant la prévention des risques dus au soleil sont proposées pour les animateurs de centres de loisirs (prendre contact avec Virginie au Comité : 02 51 44 63 28).

… et pour cela la diversification des bénévoles

• Nous recrutons des bénévoles de tout âge, toute commune pour encadrer les différentes activités. Une formation gratuite leur sera proposée le cas échéant.

Contact :         Marie-Luce BASSET –  Tél. 02 51 94 37 52 ou 06 02 33 86 82 –  Mail : mlbasset@orange.fr