Finale communautaire de la prévention routière

La finale communautaire de la prévention routière a eu lieu le Mercredi 20 juin à l'école privée de Saint Vincent Sterlanges.

Enfance-jeunesse

Publié le vendredi 22 juin 2018

Durant l’année scolaire, les élèves de toutes les écoles primaires du Pays de Chantonnay (du CP au CM2) ont bénéficié d’une éducation à la prévention routière proposée par la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay.

Pendant l’année scolaire, les élèves de CM2 ont passé un test écrit et un test sur piste afin d’être sélectionnés pour la finale communautaire de la Prévention routière.

Au total, 49 enfants ayant obtenu les meilleures notes ont été retenus.

La finale communautaire a eu lieu le mercredi 20 juin 2018 à l’école privée de Saint Vincent Sterlanges, avec 31 participants.

Au cours de celle-ci, les enfants ont effectué deux épreuves : une épreuve écrite sur le code de la route et une épreuve sur piste.

Les trois premiers sont :

1. . Romain BRETIN de l’école privée Saint Michel – Saint Germain de Prinçay
  2. . Ewen CHAUVEAU de l’école publique de Puybelliard – Chantonnay
  3. . Fantine JOUSSET de l’école privée Les 3 Anges – Saint Vincent Sterlanges

Tous les participants ont été récompensés.

Les trois premiers sont invités à la finale départementale qui se déroulera le mercredi 27 juin 2018, à Saint Malo du Bois.