Entretien des assainissements

La Communauté de communes vous propose un service pour l'entretien de vos installations d'assainissements non collectifs

Publié le jeudi 4 février 2016

L’entretien d’un assainissement individuel est recommandé tous les 4 à 6 ans en faisant appel à un vidangeur agréé (obligatoire depuis 2009).

La Communauté de Communes a souhaité proposer aux habitants du Pays de Chantonnay une prestation de service de vidange, grâce à une consultation d’entreprises ayant permis d’obtenir un prix incitatif.

La mise en place de ce service permet une économie d’au moins 15% pour les particuliers qui choisiront les interventions programmées.

Comment faire pour bénéficier du service « Entretien des assainissements non collectifs » ?

Téléchargez le bon de commande : Bon de commande entretien ANC

• L’acceptation du bon de commande vaut acceptation des conditions générales du service d’entretien.
  • Le prestataire retenu (SAUR) vous contacte par téléphone, pour prendre rendez-vous.
  • Votre présence ou celle de votre représentant est obligatoire, lors de l’intervention. Vous devez rendre accessibles les regards et la fosse. Un déplacement sans intervention est facturé en cas d’absence au rendez-vous ou d’ouvrage inaccessible.
  • Si le bon de commande est incomplet (capacité de la fosse,…) ou ne correspond pas à la prestation exécutée, le bon d’intervention remis par le vidangeur et signé par l’usager, fait foi pour la facturation.
  • La prestation est facturée par l’intermédiaire du Trésor Public.

Plus d’informations sur ce service

Dépliant à télécharger

Plaquette Entretien des ANC