Entr’Acte d’Automne au Pays de Chantonnay

Pour cette 7ème édition, la chanson humoristique est à l'honneur.

Publié le lundi 4 septembre 2017

Afin de favoriser l’accès à la culture sur le territoire, la Communauté de communes du Pays de Chantonnay a choisi de mettre en place une programmation culturelle liée au spectacle vivant.

Cette programmation a également pour but de mieux faire découvrir notre territoire, et de mettre en avant un de ses principaux atouts : la richesse et la qualité dEntr'Acte d'Automneu cadre de vie.

La caractéristique essentielle de ce projet est d’amener le même spectacle sur les huit communes, en tenant compte à la fois des contraintes techniques des lieux de diffusion et d’une volonté très forte de proposer un rendez-vous culturel d’une grande qualité.

Véritable temps fort culturel, la programmation se veut un moment de convivialité, au plus proche de chez vous, pour vous faire découvrir et partager un spectacle de qualité, à un tarif abordable.

Un mode d’expression culturel différent est retenu chaque année.

Le thème choisi est, cette année, la chanson humoristique.

PROGRAMMATION 2017

LE DUO

Ensemble dans la vie et sur scène, Lili Cros et Thierry Chazelle ont bien fait de se rencontrer !

La voix puissante et expressive de la chanteuse associée à l’humour et le talent du guitariste atypique, font de ces artistes un duo à ne pas manquer.

Depuis sa création en 2008, ils ont donné plus de 400 concerts en France et à l’étranger dont des premières parties de Yves Jamait, Tryo, Camille, Oldelaf, ou encore Alexis HK… En 2012, ils enregistrent leur premier album « Voyager Léger », et en 2014, le spectacle « Tout va bien ». Depuis 2016, ils jouent leur troisième album et spectacle « Peau neuve ».

Composé à quatre mains, leur répertoire est varié, musicalement et vocalement, tantôt tendre, tantôt humoristique. Il se dégage de leur présence scénique une énergie positive, rayonnante et totalement contagieuse.

LE SPECTACLE

Après sept ans d’existence, le duo a décidé de faire « Peau Neuve » grâce à son nouveau spectacle. Dans une mise en scène pimpante aux jeux de lumières inventifs, ils revisitent quelques-uns de leurs succès et interprètent de nouveaux textes toujours plus drôles et émouvants.

Les styles se télescopent, offrant un dépaysant voyage au spectateur, de la chanson populaire à des boucles plus tribales, où Lili, qui s’accompagne à la basse, retrouve les rythmes de sa Côte d’Ivoire natale.

Servi par une musicalité et une présence scénique généreuse, le spectacle baigne de réalisme poétique, de fantaisie et d’émotion.

Les chansons sonnent et résonnent si bien qu’on en ressort le sourire aux lèvres, le rythme dans la peau et les mots plein la tête.

EXTRAIT VIDÉO

DATES DU SPECTACLE

• Mardi 26 septembre – 20h30 : Saint Germain de Prinçay – Salle Polyvalente
  • Mercredi 27 septembre – 20h30 : Saint Hilaire le Vouhis – Salle des Fêtes
  • Jeudi 28 septembre – 20h30 : Saint Vincent Sterlanges – Salle André Fonteneau
  • Vendredi 29 septembre – 20h30 : Sainte Cécile – Salle Famisol
  • Samedi 30 septembre – 20h30 : Rochetrejoux  – Salle du Théâtre
  • Samedi 3 octobre – 20h30 : Saint Prouant – Salle de la Forêt
  • Mercredi 4 octobre – 20h30 : Sigournais – Salle de l’Aubépin
  • Jeudi 5 octobre – 20h30 : Saint Martin des Noyers – Salle des Noyers
  • Vendredi 6 octobre – 20h30 : Bournezeau – Salle du Mitan
  • Samedi 7 octobre – 20h30 : Chantonnay – Espace Sully

Flyer en téléchargement

Flyer Entr’Acte d’Automne 2017

Le tarif des places

• Adultes : 7 €
  • Jeunes (moins de 18 ans) : 3 €

Les réservations

Pour le spectacle de chaque commune, les réservations s’effectuent auprès de la mairie, aux heures habituelles d’ouverture.

Le jour du spectacle : 1 h avant (dans la limite des places disponibles)