Entr’Acte au Pays de Chantonnay

Pour la 8ème édition, la magie et le mentalisme sont à l'honneur !!

Publié le lundi 30 juillet 2018

Afin de favoriser l’accès à la culture sur le territoire, la Communauté de communes du Pays de Chantonnay a choisi de mettre en place une programmation culturelle liée au spectacle vivant.

Cette programmation a également pour but de mieux faire découvrir notre territoire, et de mettre en avant un de ses principaux atouts : la richesse et la qualité dEntr'Acte d'Automneu cadre de vie.

La caractéristique essentielle de ce projet est d’amener le même spectacle sur les huit communes, en tenant compte à la fois des contraintes techniques des lieux de diffusion et d’une volonté très forte de proposer un rendez-vous culturel d’une grande qualité.

Véritable temps fort culturel, la programmation se veut un moment de convivialité, au plus proche de chez vous, pour vous faire découvrir et partager un spectacle de qualité, à un tarif abordable.

Un mode d’expression culturel différent est retenu chaque année.

Le thème choisi cette année est la magie et le mentalisme.

PROGRAMMATION 2018

L’ARTISTE

Peu connu en France, ce Belge a pourtant inventé un nouveau genre qui emprunte au théâtre et à la magie pour faire vivre et partager des expériences paranormales.

Juriste et économiste de formation, Luc Apers raccroche sa toge après 7 ans au barreau d’Anvers, pour consacrer sa vie à sa passion : le théâtre.

Après avoir suivi des cours de la parole et de théâtre aux Académies des Arts d’Anvers et de Leuven, il fonde la compagnie Ikado.

Créateur de plusieurs spectacles, The Hustler en 2002, L’Arnaque en 2004, Triple Espresso en 2006, Leurre de Vérité en 2012, Luc Apers a joué dans les endroits les plus prestigieux, comme le Palais Royal à Bruxelles et a fait de nombreuses apparitions sur la radio et télévision belges.

Outre créer et jouer, Luc Apers assure la mise en scène au sein de plusieurs compagnies.

LE SPECTACLE

Avec ce nouveau spectacle, il plante d’entrée le décor : un fauteuil Chesterfield, une table, un vieux téléphone, un tableau noir d’écolier, une malle et un lustre. Enfin, une boîte placée sur la scène attend vos questions sur votre futur… L’histoire peut commencer.

Le rideau se lève et Luc Apers raconte son enfance, celle d’un petit garçon qui se retrouve orphelin et accusé par les habitants du village d’être habité par le diable. Le garçon tente de prouver le contraire, mais le destin en décide autrement…

Luc APERS vous fera passer un grand moment de mentalisme où les tours sont au service d’une histoire attendrissante teintée d’un humour pince-sans-rire.

Quand le normal et le paranormal s’entrecroisent, que la fiction et le réel n’ont plus de frontière, « Leurre de Vérité » sonne !

DATES DU SPECTACLE

• Mercredi 26 septembre – 20h30 : Saint Prouant – Salle de la Forêt
  • Jeudi 27 septembre – 20h30 : Saint Vincent Sterlanges – Salle André Fonteneau
  • Vendredi 28 septembre – 20h30 : Rochetrejoux  – Salle du Théâtre
  • Samedi 29 septembre – 20h30 : Saint Martin des Noyers – Salle des Noyers
  • Mardi 2 octobre – 20h30 : Sainte Cécile – Salle FAMISOL
  • Mercredi 3 octobre – 20h30 : Bournezeau – Salle du Mitan
  • Jeudi 4 octobre – 20h30 : Saint Germain de Prinçay – Salle des Fêtes
  • Vendredi 5 octobre – 20h30 : Sigournais – Salle de l’Aubépin
  • Samedi 6 octobre – 20h30 : Chantonnay – Espace Sully

Flyer en téléchargement

2018-0567 PRINT TRACT ENTRACTE AUTOMNE MAJ IMP 100% HD

Le tarif des places

• Adultes : 7 €
  • Jeunes (moins de 18 ans) : 3 €

Les réservations

Pour le spectacle de chaque commune, les réservations s’effectuent auprès de la mairie, aux heures habituelles d’ouverture.

Le jour du spectacle : 1 h avant (dans la limite des places disponibles)