Éducation à la prévention routière

Mercredi 21 juin, 26 élèves ont participé à la finale communautaire de la prévention routière.

Enfance-jeunesse

Publié le jeudi 22 juin 2017

Durant l’année scolaire, 1 779 élèves des 24 écoles primaires du Pays de Chantonnay (du CP au CM2) ont bénéficié d’une éducation à la prévention routière proposée par la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay.

Pendant l’année scolaire, les élèves de CM2 ont passé un test écrit et un test sur piste afin d’être sélectionnés pour la finale communautaire de la Prévention routière.

Au total, 41 enfants ayant obtenu les meilleures notes ont été retenus.

La finale communautaire a eu lieu le mercredi 21 juin 201 à l’école privée de Rochetrejoux avec 26 participants. Au cours de celle-ci, les enfants ont effectué deux épreuves : une épreuve écrite sur le code de la route et une épreuve sur piste.

Les trois premiers sont :

1. . Célie GRIMAUD de l’école privée du Donjon – Sigournais
  2. . Émilien GATTEAU de l’école privé Saint André – Bournezeau
  3. . Ugo BOITEAU de l’école privée Isaac Potet – Saint Prouant

Tous les participants ont été récompensés.

Les deux premiers sont invités à la finale départementale qui se déroulera le mercredi 28 juin 2017, à La Châtaigneraie (salle des Silènes).