Contrat Vendée Territoires

Le Contrat Vendée Territoire a été signé le 11 décembre 2017 en présence de M. Yves Auvinet, Président du Conseil Départemental de la Vendée, M. Jean-Jacques Delaye, Président de la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay ainsi que des maires des communes membres.

Intercommunalité

Publié le mardi 19 décembre 2017

Depuis de nombreuses années, le Conseil Départemental soutient les communes de Vendée, notamment dans la réalisation de projets dans de nombreux domaines. En 2017, afin de répondre aux besoins nouveaux, il a décidé de mettre en place un Contrat Vendée Territoires auprès des structures intercommunales.

Ainsi, pour le Pays de Chantonnay (22 000 habitants), le Contrat Vendée Territoires représente une enveloppe de plus de 2 000 000 €, sur 4 ans.

Projets de la Communauté de communes du Pays de Chantonnay : centre aquatique, aménagement touristique autour des lacs, extension du siège communautaire.

Projets des communes

– Bournezeau : réhabilitation du Centre de Loisirs

– Chantonnay : restructuration des Halles

– Rochetrejoux : acquisitions immobilières

– Saint Germain de Prinçay : création d’un terrain multisport

– Saint Hilaire le Vouhis : rénovation de la salle municipale

– Saint Martin des Noyers : aménagement du bâtiment des services techniques

– Saint Prouant : extension et rénovation de l’école publique

– Saint Vincent Sterlanges : aménagement de l’école publique

– Sainte Cécile : rénovation et extension de la salle des Fêtes

– Sigournais : étude et travaux pour l’ancienne salle polyvalente

Pour chaque commune, il est également prévu une aide à la revitalisation des centres-bourgs ainsi qu’une aide aux travaux de voirie.