Collecte des coquilles d’huîtres

Pour la deuxième année consécutive, le SCOM met en place en collaboration avec les communes volontaires une collecte des coquilles d'huîtres à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Publié le lundi 12 décembre 2016

Les coquilles d’huîtres ainsi récoltées seront ensuite broyées et mélangées à du compost pour nourrir les terres agricoles.

Fin 2015, ce sont 7 tonnes qui avaient été valorisées et détournées de l’enfouissement !

Attention ! Tout apport contenant des crustacés (crevettes, langoustines), rince-doigts, assiettes ou autres déchets ne sera pas acceptéSeules les coquilles vides des autres fruits de mer comme les bigorneaux ou les bulots pourront être tolérées.

Liste des communes participant à la collecte des coquilles d’huîtres

Liste-des-communes-participant-a-la-collecte-des-coquilles-dhuitres

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter votre mairie ou le SCOM au 0 800 948 216 (n° vert, gratuit depuis un poste fixe).