Collecte des coquilles d’huîtres

Pour la troisième année consécutive, le SCOM met en place en collaboration avec les communes volontaires une collecte des coquilles d'huîtres à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Publié le mardi 5 décembre 2017

Seules les coquilles d’huîtres sont collectées. Tout apport contenant d’autres éléments (rinces-doigt, crustacés, serviettes…) ne sera pas accepté.

Les coquilles d’huîtres ainsi récoltées seront ensuite broyées et mélangées à du compost pour nourrir les terres agricoles.

Grâce à votre participation l’année dernière, ce sont près de 10 tonnes qui avaient été valorisées et détournées de l’enfouissement !

Liste des communes participant à la collecte des coquilles d’huîtres

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter votre mairie ou le SCOM au 0 800 948 216 (n° vert, gratuit depuis un poste fixe).