CIAEP 85

Vous avez un projet d'installation agricole ? La Coopérative d'installation en agriculture paysanne de Vendée (CIAP) peut vous accompagner !

Économie, Environnement

Publié le jeudi 10 décembre 2015

La CIAP Vendée regroupe des organismes du secteur agricole (ADEAR 85, GAB 85, Gens du marais et d’ailleurs, Terre de Liens Pays-de-la-Loire) et la société Photo CIAEP85civile (BioConsom’Acteurs de Vendée, Collectif Court-Circuit, LPO 85). L’AFoCG 49-85, le GRAPEA et l’Union des CUMA de Vendée participent également au projet comme partenaires techniques.

La CIAP de Vendée vise à contribuer à l’installation et à la réussite de projets agricoles innovants intégrés dans la dynamique locale, rurale ou périurbaine ; à faciliter l’accès au foncier et participer à l’aménagement du territoire ; à promouvoir l’agriculture paysanne.

Elle propose aux porteurs de projets agricoles de suivre un stage de la formation professionnelle, le « stage paysan créatif », qui comprend 10 jours de formation et 1620h de stage chez un ou plusieurs « paysans référents » pour s’ancrer dans un territoire, mettre en place son outil de production et finaliser son projet d’installation.

 

 

Plaquette en téléchargement

 

Plaquette CIAP 85

 

 

Si vous êtes intéressés par ce dispositif, n’hésitez pas à contacter la CIAP Vendée :
16 boulevard Louis Blanc  85000 La Roche-sur-Yon
06.73.86.03.52 – ciap.vendee@gmail.com