Carrefour des formations et des métiers

Le 14ème Carrefour des Formations et des Métiers pour la Vendée (CDFM85) se tiendra du 3 au 5 décembre au ParcExpo des Oudairies à la Roche sur Yon.

Divers

Publié le mardi 1 décembre 2015

Le 14ème Carrefour des Formations et des Métiers pour la Vendée (CDFM85) se tiendra le jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 décembre prochains au ParcExpo des Oudairies à la Roche sur Yon.
Entrée libre et gratuite de 9h à 17h le jeudi et le vendredi, de 9h à 13h le samedi.Affiche carrefour des métiers
Les visiteurs y trouveront une large gamme de formations supérieures venues de tout l’Ouest de la France, ainsi que des métiers et domaines professionnels vers lesquels conduisent ces formations. Comme pour les éditions précédentes, plus de 200 formations et 50 métiers seront présents accueillir les 15 000 visiteurs attendus.
Le CDFM85 vise une démarche pédagogique pour tous les visiteurs, sans prosélytisme ni visée commerciale. Les lycéens qui viendront auront pu préparer leur visite grâce à des éléments mis en ligne sur le site (www.cdfm85.fr) Seules les formations inscrites au Registre national (RNCP) sont exposées et les organismes présents ont tous une reconnaissance de l’État. Originalité du CDFM85, les stands proposent des formations et des métiers et sont regroupés au sein de villages thématiques. Pas besoin de courir d’un établissement à l’autre et les visiteurs intéressés par une thématique trouveront côte à côte stands métiers et diverses formations de la même branche.

 

Plus d’infos : www.cdfm85.fr