Atelier PEPS EURÊKA

Donnez du peps à vos neurones et à votre vie !

Action sociale

Publié le vendredi 18 décembre 2015

Atelier Peps EurêkaDans le cadre de ses actions de prévention, la MSA Loire-Atlantique – Vendée met en place des ateliers PEPS Eurêka sur la commune de Chantonnay en partenariat avec le CLIC Est-Vendée.

Si « avoir du peps » c’est avoir de l’enthousiasme et déborder d’énergie, le sigle PEPS signifie Programme d’Education et de Promotion de la Santé.

Accolé à Eurêka, cela donne PEPS Eurêka : un cycle d’ateliers de 10 séances visant la bonne santé cognitive et le mieux vivre.

Le programme PEPS Eurêka vous permettra de comprendre le fonctionnement du cerveau et de la mémoire et de prendre conscience qu’il existe des facteurs susceptibles d’optimiser l’efficacité de celle-ci, ou au contraire de l’entraver.

A travers des exercices ludiques, PEPS Eurêka permet d’améliorer sa mémoire au quotidien tout en se divertissant.

• PEPS Eurêka comprend 10 séances hebdomadaires de 2h30.
  • Toute personne à partir de 55 ans, résidant sur le Pays de Chantonnay peut s’inscrire quel que soit son régime de sécurité sociale.
  • Le cycle d’ateliers débutera début février (à la communauté de communes)
  • Tarif : 30 € le cycle

RÉUNION D’INFORMATION

Le Lundi 18 Janvier 2016 à 10h30
Salle de réunion de la communauté de communes Chantonnay
Les inscriptions aux ateliers se feront à l’issue de la réunion.

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

• Pôle Prévention MSA : 02 40 41 39 26..
  • CLIC Est-Vendée 02 51 52 66 74