Aménagement d’un local

La Communauté de communes du Pays de Chantonnay rénove et aménage un local qui abritera 3 associations caritatives et un atelier relais sur la commune de Chantonnay.

Action sociale, Économie

Publié le vendredi 8 avril 2016

Situé rue Rochereau à Chantonnay, le bâtiment rénové accueillera 3 associations caritatives du territoire : Les Restos du Cœur, le Secours Catholique et le Secours Populaire.

Chaque association aura son propre espace d’accueil et de stockage. Une salle de réunion et des sanitaires communs sont également prévus.

Le bâtiment sera également composé d’un atelier relais de 420 m² destiné à la location.

Les travaux des locaux seront terminés fin avril.

Actuellement, la Communauté de communes du Pays de Chantonnay possède 3 atelier relais :

• un atelier relais de 300 m² sur l’Actipôle de la Vouraie à Saint Hilaire le Vouhis
  • un atelier relais de 250 m² sur l’Actipôle des Grandmontains à Saint Prouant
  • un atelier relais de 450 m² à Saint Viincent Sterlanges

Il s’agit en premier lieu de location temporaire avec un bail précaire de 35 mois. Cette formule permet le démarrage d’une entreprise avec la possibilité d’envisager une autre location plus pérenne ou la construction d’un bâtiment.

Plus d’infos auprès de la Communauté de communes au 02 51 94 40 23.